Lifting du front

Lifting du front
Publicité

Lifting du front : Intérêt

Le lifting du front a pour but d’atténuer les rides horizontales ainsi que les rides "du lion" situées entre les sourcils. Il peut aussi corriger l’affaissement des sourcils, toujours en retirant l’excédent cutané.

Publicité

Comment se passe l’intervention ?

Il y a 2 techniques utilisées pour un lifting du front.
- La technique traditionnelle avec une incision à travers le sommet de la tête juste derrière la ligne capillaire.
-L’utilisation d’un endoscope qui permet via trois petites incisions dans les cheveux d’introduire une caméra et des instruments chirurgicaux.
L’intervention dure environ 1 heure et peut être réalisée sous anesthésie locale, sédation intraveineuse ou anesthésie générale. Elle est souvent réalisée en ambulatoire. Les résultats sont durables environ sur 5 à 10 ans.

Conséquences d'un lifting du front

Un hématome apparaît généralement dans les premières heures qui suivent l’intervention. Oedème et douleurs peuvent être présents pendant quelques jours.
Des démangeaisons et des pertes capillaires peuvent être associées à la méthode traditionnelle.

Risques d'un lifting du front

Il y a toujours un risque infectieux mais il est rare. Parmi les autres risques : atteinte des nerfs faciaux avec perte de mouvement, faiblesse musculaire, asymétrie du regard.

A savoir : La reprise d’une activité normale peut se faire généralement au bout de 7 à 10 jours. L’exposition au soleil doit être limité pendant plusieurs mois (risque d’hyperpigmentation du front).

Remerciements au Dr Thierry Ktorza, auteur du site lachirurgieesthetique.org

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité