éviter cancer du foie

Les dernières actualités

Cancer du foie : des aliments à éviter ?

Alcool, graisses, sucres… Eviter certains aliments ou boissons permet-il de minimiser les risques de cancer du foie ? Quels sont les principaux facteurs de risque de cette maladie ? Décryptage, avec les explications du docteur Philippe Godeberge, gastro-entérologue et hépatologue.

Cancer du foie : comment le fromage peut réduire le risque

On compte environ 7000 nouveaux cas de carcinome hépatocellulaire (forme la plus courante du cancer du foie) chaque année en France. Un composant du fromage pourrait freiner la croissance du cancer et augmenter la durée de vie, selon une étude américaine.

8 mauvaises habitudes qui augmentent votre risque de cancer du foie

On compte environ 7000 nouveaux cas de carcinomes hépatocellulaires (cas le plus fréquent de cancer du foie) chaque année en France. Découvrez les mauvaises habitudes qui favorisent son apparition, avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif au Centre Médico-chirurgical Multidisciplinaire de Paris.

Cancer du foie : cette carence qui le favorise

Le manque de cet oligo-élément dans les sols européens et contenu dans plusieurs aliments serait lié à un risque 5 à 10 fois supérieur de contracter un cancer hépato-cellulaire. 

Cancer du foie : attention si vous déjà attrapé cette infection connue !

Des chercheurs américains mettent en garde contre le risque d'apparition de tumeurs cancéreuses du foie après avoir attrapé un virus bien connu.

Les aliments anti cancer du foie

En France plus de 8000 nouveaux cas de cancer du foie se déclarent chaque année.Café, ail, brocoli... Parce que les aliments que nous choisissons de consommer peuvent avoir un impact sur son développement ou sa prévention voici la liste de ceux qu'il faut favoriser et éviter pour prendre soin de son foie avec les conseils du Dr Béatrice de Reynal, docteur en nutrition.

Cancer : 7 mauvaises habitudes à éviter

Foie, estomac, sein... Il est possible de limiter les risques de développer certains cancers en oubliant quelques mauvaises habitudes. Médicaments à éviter, douleurs au ventre mal soignées, boire un verre d'alcool par jour, voici tous ce qu'il faut limiter pour réduire les risques selon l'Institut national contre le cancer.

Eviter le cancer du foie

Le cancer du foie est une pathologie qui affecte surtout les hommes âgés de plus de 60 ans. Il est souvent associé à l’alcoolisme et résulte en général d’une cirrhose ou d’une hépatite mal traitée qui évolue ensuite en cancer. Est-il possible de le prévenir? Comment? Explications.