Europe midi

Les dernières actualités

Comment faire face à la désertification médicale ? Allô Jean-Michel 02/06/2016

Le nombre de médecins généralistes a diminué de 8,4% entre 2007 et 2016 selon les chiffres publiés ce matin par le Conseil national de l'Ordre des médecins. Une désertification médicale renforcée par le nombre de départs à la retraite des praticiens et par leur non-remplacement.

Politique et cinéma : "le mensonge de la vraie vie"

Le 69ème Festival international de Cannes démarre aujourd'hui, en compagnie de nombreuses stars du cinéma. Dans le même temps, l'actualité française met à la une harcèlement sexuel, mensonge ministériel et soupçons de fraude fiscale... Autant de sujets qui feront peut-être un jour de grands films. Car, il ne faut jamais l'oublier, le cinéma, c'est "le mensonge de la vraie vie".

Tiers payant : " la majorité des médecins le font depuis longtemps "

Jean-Paul Hamon, président de la fédération des médecins de France, revient sur la grève des médecins et la généralisation du tiers payant.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.

" Les objets connectés sont une véritable révolution pour la médecine "

EXTRAIT - Les smartphones vont révolutionner la médecine pour Jean-François Lemoine, docteur consultant pour Europe 1.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.

Don d'organes : " C'est avec beaucoup d'émotion et d'admiration que j'apprends cette nouvelle"

Professeur Arnaud Méjean, chef du service d'urologie de l'hôpital HEGP-Necker, se félicite du don d'organes de Virgile, une des victimes du drame de Nantes.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.