étudiants

Les dernières actualités

L'ophtalmologie est la spécialité la plus prisée des étudiants, alors que la médecine du travail, elle, peine à recruter, selon une étude de la Drees

L'ophtalmologie discipline préférée des étudiants en médecine en 2016

avec
L'ophtalmologie est la spécialité la plus prisée des étudiants, alors que la médecine du travail, elle, peine à recruter, selon une étude de la Drees publiée jeudi.
Védécé, jeune interne de 27 ans, a choisi l'humour et la BD pour dénoncer les dérives de l'hôpital dans ses chroniques intitulées "Vie de carabin", dont un troisième album vient de paraître.

"Vie de carabin": un apprenti médecin raconte l'hôpital en BD

avec
Dans certains services, les médecins eux-mêmes "ne veulent pas être hospitalisés", ironise Védécé, jeune interne de 27 ans, qui a choisi l'humour et la BD pour dénoncer les dérives de l'hôpital dans ses chroniques intitulées "Vie de carabin", dont un troisième album vient de paraître.
La bibliothèque du Centre Georges Pompidou, le 28 janvier 2010 à Paris

Six étudiants sur 10 souffrent de troubles du sommeil dus au stress

avec
Six étudiants sur 10 et la moitié des lycéens déclarent souffrir de troubles du sommeil liés au stress, selon un sondage OpinionWay publié jeudi par la Smerep (Sécu étudiante et mutuelle).
Jurriën montre à Anton Groot Koerkamp comment utiliser un ordinateur dans la maison de retraite Humanitas de Deventer, le 22 octobre 2014

Aux Pays-Bas, étudiants et aînés cohabitent en maison de retraite

avec
Jurriën montre à Anton Groot Koerkamp comment utiliser un ordinateur dans la maison de retraite Humanitas de Deventer, le 22 octobre 2014
L'amphithéâtre d'une université à Marseille, le 8 septembre 2014

"Ca diminue les sensations": un tiers des étudiants ne met pas de préservatif jamais de préservatif

avec
L'amphithéâtre d'une université à Marseille, le 8 septembre 2014
Photo d'archive d'une élève infirmière en train de préparer une injection à l'hôpital d'Angers, le 25 octobre 2013

Tous les étudiants infirmiers auront des stages, assure Marisol Touraine

avec
Tous les étudiants infirmiers bénéficieront d'un stage, obligatoire pour valider leurs diplômes, malgré le conflit entre le gouvernement et les cliniques qui risquait d'en priver certains, a annoncé lundi la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Une infirmière avec un jeune malade dans le couloir d'un établissement hospitalier

Les cliniques ferment leurs portes aux étudiants infirmiers

avec
Victimes d'un bras de fer entre les cliniques et le gouvernement, des étudiants infirmiers vont se retrouver en sureffectif dans les hôpitaux publics ou tout simplement sans stages, pourtant obligatoires pour valider leurs diplômes. 
Des étudiants de médecine à Marseille le 11 décembre 2012

Plus de 50% des étudiants stressés ou en difficulté financière

avec
Plus de la moitié des étudiants se disent stressés, déprimés ou confrontés à des difficultés financières, selon une enquête de l'Observatoire de la vie étudiante (OVE) publiée mardi.