etats-unis

Les dernières actualités

Un Amish séquestrait 12 jeunes filles et avait enfanté la plus âgée

Alertée par une voisine, la police de Pennsylvanie a arrêté un homme qui séquestrait chez lui 12 filles. Lee Kaplan, 51 ans, a affirmé avoir reçu la plus âgée "en cadeau" après avoir aidé ses parents financièrement. L'adolescente, alors âgée de 14 ans aurait eu deux enfants de lui. Les parents ont également été arrêtés. Tous sont issus de la communauté amish, un groupe religieux qui refuse la modernité.

Après l'attentat à Orlando, les Américains affluent pour donner leur sang

Quelques heures après l'attentat qui a fait au moins 50 morts et 50 blessés dans une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride, des centaines de personnes se sont rendues dans les centres de don du sang. OneBlood, l'équivalent américain de l'Établissement Français du Sang, a indiqué avoir dû demander à de nombreux donneurs de revenir plus tard, tant l'affluence était grande. (Crédit : APTN)

Après l’attaque d’Orlando, les temps des réactions politiques

Ils sont plusieurs dizaines d'anonymes à s'être rassemblés devant la Maison-Blanche, unis pour rendre hommage aux victimes de l'attaque d'Orlando. Selon le dernier bilan, le carnage aurait fait 50 morts. D'après la police, le tireur Omar Mateen a fait allégeance à l'Etat islamique. C'est donc toute la communauté musulmane qui a aujourd'hui peur des amalgames. Nihad Awad du Conseil pour les relations entre les Etats-Unis et l'islam, a tenu à régir très vite. 'Il s'agit d'un crime de haine. Nous le condamnons très fermement. Cela viole les principes des Etats-Unis mais aussi de l'islam. Je vais être clair, nous n'avons aucune tolérance pour les extrémismes de toutes sortes', a -t-il expliqué lors du'ne conférence de presse. Woke up to hear the devastating news from FL. As we wait for more information, my thoughts are with those affected by this horrific act. -H- Hillary Clinton (@HillaryClinton) 12 juin 2016 En pleine campagne des primaires, les candidats à la présidentielle ont été prompts à réagir. Sur Twitter, Hillary Clinton s'est dite solidaire des victimes. Elle reporte ainsi un meeting prévu mercredi. Is President Obama going to finally mention the words radical Islamic terrorism? If he doesn't he should immediately resign in disgrace!- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 juin 2016 Donald Trump, lui, insiste sur le danger que réprésente l'islamisme radical. Et a réitéré sa promesse de campagne d'interdire l'accès aux Etats-Unis pour les migrants musulmans. Mais ce qui revient dans le débat, c'est aussi la circulation des armes à feu. Bernie Sanders a clairement pointé du doigt un système qui créé lui même les conditions de ce genre de massacre. 'Vous savez depuis 25 ans, je crois que dans ce pays nous ne devrions pas vendre des armes automatiques faites pour tuer des gens', a-t-il commenté. La tuerie a fait au moins 53 blessés. 44 personnes ont été admises à l'hôpital dans la journée. Les centres de don du sang sont désormais pris d'assaut. Des centaines de personnes font la file pour aider les victimes. L'attaque de la discothèque d'Orlando est la plus grave tuerie de l'histoire moderne des Etats-Unis.

Une fillette handicapée reçoit une poupée équipée, comme elle, d’une prothèse

La vidéo qui a déjà été vue plus de 35 millions de fois sur les réseaux sociaux, a suscité une vague d'émotions. Une fillette de 10 ans, portant une prothèse depuis ses 9 mois, a reçu de sa mère une poupée qui lui ressemble. Lorsqu'elle voit la poupée aussi équipée d'une prothèse, elle ne peut s'empêcher de fondre en larme.

Johnny Depp interdit d’approcher sa future ex-femme Amber Heard

Amber Heard a obtenu d'un tribunal de Los Angeles une mesure d'éloignement pour son mari, Johnny Depp. Ce dernier a interdiction de l'approcher à moins de 100 mètres jusqu'à un prochain jugement le 17 juin. L'actrice texane de 30 ans l'accuse de violences conjugales, verbales et physiques, photos à l'appui. Elle affirme que Johnny Depp lui a notamment lancé un téléphone portable au visage samedi dernier. #BREAKING Amber Heard - Claims Johnny Depp's Violence Triggered by Drug, Alcohol Abuse https://t.co/vXjHaZt6q1- TMZ (@TMZ) May 27, 2016 L'acteur star de Hollywood, qui fêtera bientôt ses 53 ans, n'était pas présent au tribunal vendredi. Il fait actuellement la promotion de son dernier film, 'Alice de l'autre côté du miroir'. Après 15 mois de mariage, une demande de divorce a été déposée par Amber Heard en début de semaine. Le couple a été récemment au coeur d'un autre feuilleton judiciaire en Australie pour avoir fait entrer illégalement leurs deux chiens dans le pays.

Primaires US : Trump devance Clinton dans les sondages

Les primaires se poursuivent aux Etats-Unis et l'ascension de Donald Trump se poursuit. D'après les derniers sondages, le candidat républicain devance légèrement sa rivale démocrate Hillary Clinton dans la course à la présidence. Une tendance qui renforce la stratégie agressive et provocatrice de Trump, qui a dernièrement publié une vidéo d'une victime présumée de Bill Clinton, dans une affaire d'harcèlement sexuel.