équilibre alimentaire

Les dernières actualités

Diabète de type 2 : les aliments à privilégier

Suivre un régime pour diabétique n'est plus vraiment d'actualité puisque le traitement du diabète repose plus spécifiquement sur le suivi d'une alimentation variée et équilibrée. Alors, quels réflexes simples adopter pour remplacer le "régime" du diabète de type 2 dit non insulinodépendant ?
Apprenez à repérer les aliments qui font le plus grossir.

Les 10 aliments qui font le plus grossir

Trop gras ou trop sucrés, certains aliments sont particulièrement redoutables. Ils renferment beaucoup de calories dans de faibles quantités. Quels mets sont à surveiller si vous voulez perdre du poids ou ne pas en prendre ? Medisite vous dresse la liste des aliments qui font le plus grossir.

Diabète de type 1 : les aliments à privilégier

Le diabète de type 1, ou diabète insulinodépendant, est une pathologie chronique qui nécessite un suivi médical approprié. Mais l'alimentation participe elle aussi du traitement de la maladie, d'où l'intérêt de connaître les aliments à consommer dans le cadre d'une diète saine.

Aliments et cancer de la prostate : un lien ?

Plusieurs recherches tendent à prouver l'existence d'un lien entre aliments et cancer. Le cancer de la prostate n'est pas épargné par ce phénomène : la consommation excessive de certains aliments augmenterait en effet les risques de le développer tandis que des aliments anticancéreux pourraient prévenir son apparition...

Curcuma : une épice anticancer

Si le cancer est un véritable fléau dans notre société contemporaine, il faut savoir que la prévention, associée à la consommation d'aliments anticancéreux, permettrait d'éviter un tiers de l'ensemble des cas de cancer. Quelques conseils pour bien gérer la relation entre aliments et cancer, et rester ainsi en bonne santé.