enlever une verrue

Les dernières actualités

Verrue plantaire : un traitement naturel par les plantes

Survenant après une contamination de la peau par un virus, les verrues plantaires sont généralement bénignes. Elles n'en restent pas moins inesthétiques, d'où l'intérêt de prévenir leur transmission et d'opter au plus tôt pour un traitement naturel de la verrue plantaire : la phytothérapie.

Verrue plantaire : efficace, l'huile essentielle de citron ?

Les verrues plantaires, qui apparaissent généralement après une contamination de la peau par un virus de type papillomavirus, peuvent parfois être tenaces ! Mais peut-on se débarrasser de ces hôtes indésirables autrement que par les remèdes de grand-mère ? La réponse est oui, parce que verrue plantaire et huile essentielle ne font pas bon ménage. Zoom sur l'huile essentielle de citron.

Verrue plantaire : faut-il la gratter ?

Si la plupart des verrues disparaissent dans les deux ans suivant leur apparition, il arrive qu'elles provoquent des douleurs ou des gênes à la marche. L'excroissance de peau qui se forme sur la plante ou sur les doigts de pied donne envie de limer, râper, entailler, gratter la verrue ! Faut-il céder à la tentation du grattage, ou cela présente-t-il un risque ?

Verrue à la main qui ne part pas : comment faire ?

Une vilaine verrue a élu domicile sur votre main et refuse de partir. Cette excroissance est disgracieuse, et vous ne voyez plus qu'elle ! Si les solutions miracles n'existent pas lorsqu'on parle de verrues, plusieurs alternatives peuvent être tentées.