Les pièges à éviter

Publicité
Publicité

La cuisine est un lieu dangereux et, tout particulièrement, les cuisinières. Les normes de sécurité fixent à 60 °C la température autorisée pour la porte d’un four. Cependant, certaines peuvent atteindre plus de 200 °C... Depuis deux ans, un certain nombre de fabricants ont mis au point des portes de four froides : l’enfant peut donc les toucher sans risque de brûlures. Elles sont réalisées en tôle métallique et remplies d’un matelas isolant en laine de roche entouré d’une feuille d’aluminium. Ces portes de sécurité garantissent une chaleur maximale de 40 °C. Les appareils n’ayant pas ce perfectionnement peuvent être équipés d’une grille de protection en kit, adaptable à tous les modèles neufs ou anciens.

­ Rien n’est plus traître, pour un bébé qui fait ses premiers pas, qu’un tapis. Il glisse, roule sous ses pieds et c’est la chute. Il peut se fixer parfaitement au sol à l’aide d’un adhésif double face « spécial tapis ». Il faut l’installer sur tout le périmètre pour éviter que les petits pieds ne se glissent dessous.

Publicité
­Une fausse marche entre deux pièces. S’il la monte sans tomber (il lève bien les pieds), il la descendra en catastrophe, complètement déséquilibré par la dénivellation.

S’il est capable de monter les escaliers en se tenant à la rampe, il est incapable de les descendre debout. À tout moment, il peut se laisser partir en arrière. Montrez-lui comment placer ses pieds et ses mains et n’hésitez pas à valoriser la descente à quatre pattes.

Les chaussons dont les semelles sont glissantes. Pour lui donner de la stabilité, il a besoin de semelles caoutchoutées et antidérapantes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité