Les différents troubles visuels

Publicité
Publicité

- Amblyopie : le terme désigne la prédominance visuelle d’un oeil, ce qui induit une acuité limitée. Cachez de temps en temps un oeil de votre bébé puis l’autre et observez. S’il paraît très gêné, consultez un spécialiste
- Hypermétropie : pratiquement tous les bébés naissent hypermétropes. Ce retard de maturité oculaire, qui entraîne une mauvaise vision de près mais une bonne vision à distance normale, se corrige naturellement en grandissant. Observez toutefois votre bébé quand il regarde et manipule des objets.
- Myopie : l’enfant voit bien de près et mal de loin. Des signes qui peuvent vous mettre sur la voie : il cligne des yeux pour regarder à distance et a tendance à rapprocher ses jouets très près de ses yeux.
- Astigmatisme : c’est la conséquence d’une mauvaise conformation de la cornée. Un indice significatif : des conjonctivites à répétition.
- Strabisme : convergent ou divergent, c’est la déviation de l’axe d’un oeil par rapport à l’autre. Il est souvent associé à un trouble visuel. Le strabisme est héréditaire. Aussi, si vous avez un cas dans votre famille, il vaut mieux montrer votre bébé à un ophtalmologiste.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité