Les courses

Publicité
Publicité

Il sera ravi d’aller acheter les ingrédients dont il a besoin et prendra plaisir à les trouver dans les rayons du supermarché. Apprenez-lui à mémoriser leur emplacement. Ainsi, la prochaine fois, il pourra se débrouiller seul. N’oubliez pas aussi de lui faire laver la vaisselle qu’il utilise. Il se délectera sans doute en « léchant » le bol de chocolat fondu mais trouvera aussi beaucoup d’agrément à laver bols, casseroles, cuillères et fouet. Pardonnez ses maladresses, car c’est en expérimentant qu’il apprend. Seuls des exercices répétés le rendront adroit.

Fille ou garçon, un enfant qui apprend à se débrouiller dans la cuisine sera plus tard un adulte autonome. Et s’il est doué, la cuisine deviendra un véritable art qui lui apportera les joies de la création et de la convivialité.

Publicité
Au départ, faire la cuisine avec un enfant demande beaucoup de patience, mais très vite il se fera une « spécialisation »... et des spécialités. Avec un peu de confiance il sera capable d’assurer une aide réelle dans les mois et les années à venir.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité