La chambre de bébé

Publicité
Beaucoup de parents ont préparé avec amour la chambre de leur futur bébé. Voici quelques conseils pour cette préparation soit la mieux adaptée au confort et à la bonne santé de bébé.
Publicité

Les premiers jours

Dès le retour à la maison, de la maternité, il faut prendre toute une série de bonnes habitudes, et surtout retrouver ces repères.

Publicité
Si la chambre de l’enfant n’est pas encore prête, il faut au moins prévoir un coin propre à l’enfant, avec un lit adapté à sa taille, et son linge rangé séparément. Parfois lorsque l’enfant est petit, en dessous de 3 kg, on peut le faire dormir pendant quelques jours dans la nacelle du landau, mais par la suite il sera plus hygiénique de garder le landau pour les déplacements extérieurs.

Les recommandations pour la chambre de l’enfant sont clairement citées dans son carnet de santé, la température de la chambre à 19 ° C maximum, la position de couchage sur le dos ainsi que les conseils sur l’habillement de l’enfant et sa literie ( pas de couette, pas d’oreiller...)

Les premiers soins

Il est important, également, de ne jamais laisser un nouveau-né seul, mais on peut rester dans une pièce adjacente, de ne pas fumer en sa présence et de ne pas laisser d’animaux s’en approcher.

De même un certain nombre de gestes dans la salle de bain doivent devenir des habitudes : préparer toutes les affaires de l’enfant avant de lui donner son bain, affaires qui seront rangées dans un endroit séparé des autres affaires de la famille. Laver tout linge qui sera en contact avec l’enfant avec du savon de Marseille et sans adoucissant pour éviter l’apparition d’allergie.

Ne pas le lâcher des yeux

On choisira, au moins dans les premiers temps, une petite baignoire qui peut aisément être posée sur une table, et en aucun cas l’enfant sera laissé seul sur une table à langer, même quelques secondes qui lui sont suffisantes pour tomber.

Dans le salon, l’enfant ne sera pas, non plus laissé seul sur un fauteuil ou sur un canapé. Les repas seront donnés dans un maximum de calme et de sérénité

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité