A la découverte de votre bébé

Publicité

Des tests pédiatriques sont réalisés à la naissance ppour mieux répondre aux besoins de bébé aussi bien sur le plan physique que psycho-affectif. Et chaque bébé est différent. Demandez les résultats de ces tests pour mieux comprendre votre bébé.

.

Publicité

Le test du Dr Brazelton

De nombreux tests servent à évaluer l’état neurologique du nouveau-né, leur objectif essentiel étant d’aider les parents à s’adapter à lui et de leur fournir très vite des indications sur la meilleure façon de s’en occuper, en tenant compte de sa personnalité.

Publicité
Le test du docteur Brazelton, longtemps responsable du service de pédiatrie de l’hôpital pour enfants de Boston et chercheur à l’université d’Harvard, utilise tout particulièrement les compétences précoces du nouveau-né.

Il a mis au point une échelle de développement utilisée partout dans le monde et de plus en plus en France. Toutes ces données, rassemblées et cotées, fournissent des indications précises et fiables quant au type de bébé que le nourrisson promet de devenir au cours des premiers mois de sa vie. Ainsi renseignés, les parents sauront mieux comment répondre à ses besoins sur les plans physique et affectif.

Si vous avez l’occasion d’assister aux vingt-huit séquences du test de comportement néonatal, vous serez émerveillée de découvrir toutes les compétences que possède déjà votre bébé.

Cette séance peut se pratiquer au cours du premier mois qui suit la naissance. Il vaut mieux choisir une heure éloignée des tétées et l’installer dans une pièce calme et faiblement éclairée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité