Elongation tendon
Élongation musculaire : les symptômes
L’élongation de la cuisse est une élongation musculaire bénigne, mais douloureuse, due à un étirement brutal du muscle. Elle guérit en quelques jours.
> Lire l'articleÉlongation du muscle pectoral : les symptômes
Certaines structures musculaires sont davantage sujettes aux élongations que d’autres. C’est le cas, notamment, des muscles pectoraux. Comment reconnaître une élongation musculaire ? La douleur est-elle le seul symptôme caractéristique ?
> Lire l'articleElongation musculaire : le traitement chez le kiné
Les élongations musculaires sont fréquentes chez les sportifs. Elles atteignent surtout les muscles longs, souvent au niveau du mollet, de l'épaule ou des ischio-jambiers. Un traitement par kinésithérapie peut rapidement soulager.
> Lire l'articleDouleur à l'épaule : reconnaître une élongation
Vous ressentez une douleur à l'épaule ? Et si vous souffriez d'une élongation musculaire ?
> Lire l'articleLa rupture du tendon d'Achille
Le tendon d'Achille est le plus gros tendon de l’organisme, il est soumis à de fortes sollicitations mécaniques. Lorsqu'il lâche il faut le remplacer complètement.
> Lire l'articleRupture du tendon d'Achille : les causes
Le tendon d'Achille a beau être très puissant et résistant, il arrive qu'il se rompe, rendant impossible toute station debout ou mouvement de marche. La rupture du tendon d'Achille est une pathologie assez répandue, surtout chez les personnes de 40 ans, pratiquant régulièrement une activité sportive.
> Lire l'articleTendinite du tendon d’Achille : comment la traiter ?
Le docteur Gérald Kierzek nous explique comment se déclenche une tendinite du tendon d'Achille et comment la soigner.
> Lire l'articleRupture du tendon d'Achille : l'opération obligatoire ?
Le tendon d'Achille relie l'os du talon aux muscles du mollet, assurant notamment l'amorti des appuis. Épais et résistant, il arrive qu'il soit lésé : un "crac" ressenti à l'arrière de la cheville et la rétractation du mollet sont des indicateurs de la rupture du tendon d'Achille. Et qui dit rupture dit généralement opération. Mais qu'en est-il réellement ?
> Lire l'articleRupture partielle du tendon d'Achille : les signes
Si la rupture du tendon d'Achille peut survenir à tout âge, elle touche particulièrement les hommes de 30 à 50 ans. Quels sont les symptômes de cette déchirure et, surtout, peut-on parler de rupture partielle du tendon d'Achille ?
> Lire l'articleDouleur au talon : la rupture du tendon d'Achille
Il n’est pas rare d’être victime d’une douleur au talon consécutive à une rupture du tendon d’Achille (ou tendon calcanéen). En effet, ce tendon relie le muscle du mollet au talon (os calcanéum), et est donc très puissant. Il gère des forces et des pressions importantes qui peuvent entraîner des douleurs aux pieds, et même sa rupture.
> Lire l'articleRupture du tendon d'Achille : quelles conséquences sur la façon de marcher ?
La rupture du tendon d'Achille touche une personne sur 5 000 à un moment donné, et en particulier les hommes entre 30 et 50 ans lors d'une activité sportive. Mais après la douleur ressentie et les désagréments du moment, quelles peuvent être les conséquences d'une rupture du tendon d'Achille ?
> Lire l'articleImage : elle pratique l’haltérophilie vaginale
"Mon vagin peut soulever des noix de coco. Et le vôtre ?" C’est ainsi que se présente l"entraîneuse-globe trotteur" Kim Anami sur son site, photo à l’appui. L’américaine enseigne la sexologie holistique et promulgue des conseils sur le couple avec un message principal : "Tout le monde devrait avoir plus de sexe. Et du meilleur sexe". Pour y parvenir, elle pratique l’haltérophilie ou "kung-fu...
> Lire l'articlePlus Size : ces filles en sous-vêtements assument leurs rondeurs !
Sur Instagram, les femmes n'hésitent plus à afficher leurs rondeurs même en petites tenues... et elles ont bien raison ! Découvrez notre sélection des plus beaux clichés de mannequins "plus size".
> Lire l'articleDocteur, j'ai mal à l'épaule
Biographie La philosophie médicale du Docteur Jean Loup Dervaux se résume en trois points : responsabiliser chaque individu sur son état de santé, établir une collaboration active médecin/malade, combiner harmonieusement l'allopathie classique et les médecines alternatives.Adepte convaincu de l'hygiène de vie et de l'hygiène alimentaire auxquels il s'intéresse plus particulièrement, pour lui-même...
> Lire l'articleCrampes dans les jambes : 6 bons réflexes
Même si elles sont généralement bénignes, les crampes dans les jambes peuvent être très douloureuses et empêcher de bouger pendant plusieurs minutes. Médisite vous donne six bons réflexes pour vous en débarrasser rapidement.
> Lire l'articleCrampes nocturnes : les causes
Mollet, pied... Quand une crampe se manifeste en pleine nuit, c'est souvent très douloureux au point d'être réveillé brutalement. Médisite fait le point avec le Dr Ariel Toledano, angiologue-phlébologue sur les causes de ces contractions musculaires.
> Lire l'article