durée gastro chez bébé

Les dernières actualités

Gastro-entérite chez le bébé allaité : un risque de déshydratation ?

La gastro-entérite est une maladie digestive souvent bénigne qui peut toutefois engendrer des complications graves et notamment une déshydratation. Par conséquent, la gastro-entérite chez l'enfant doit faire l'objet d'une attention particulière.

Gastro-entérite : 3 régions dans le rouge

L'épidémie de gastro-entérite ne faiblit pas depuis quatre semaines. Trois régions sont particulièrement touchées, comme le rapporte le Réseau Sentinelles.

Gastro-entérite : comment ne pas contaminer son enfant ?

Quand on est atteint d’une gastro-entérite et que les aliments ne sont pas en cause, il y a fort à parier que celle-ci est virale et fortement contagieuse. Diarrhées et vomissements provoquent déshydratation et fatigue, et les enfants y sont particulièrement sensibles. Comment ne pas transmettre la gastro-entérite à son enfant ?

Comment éviter d'attraper la gastro-entérite de mon enfant ?

Particulièrement fréquente chez l'enfant, la gastro-entérite est une maladie infectieuse qui affecte l'appareil digestif. Si elle est généralement bénigne, cette maladie majoritairement virale doit faire l'objet d'une attention particulière chez le bébé devant un risque accru de déshydratation.

L'épidémie de gastro commence : 3 régions touchées

Un nouveau rapport du réseau de médecins Sentinelles annonce que 3 régions de France ont dépassé le seuil épidémique de la gastro-entérite.