Publicité
Publicité

La C.D.E.S. n’est pas compétente pour l‘admission dans de telles structures. Une prise en charge par la sécurité sociale est en revanche nécessaire.

1 - Les centres médico-psycho-pédagogiques (les C.M.P.P.)

Ces centres ont pour mission le diagnostic et le traitement chez les enfants d’âge scolaire de certains troubles tels que :
- les difficultés scolaires (inadaptation à l’école, retard scolaire important, difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’écriture ou du calcul),
- les difficultés psychomotrices et les retards de langage),
- les troubles du comportement.

Les enfants y sont orientés généralement par le médecin scolaire, le médecin traitant ou le médecin de protection maternelle et infantile.

Le C.M.P.P. intervient sur place ou dans le lieu de vie de l’enfant. Il propose des activités de rééducation (psychomotricité, orthophonie, kinésithérapie, apprentissage de la lecture et de l’écriture, psychothérapie,...).

2 - Les secteurs de psychiatrie infanto-juvénile (ou intersecteurs de pédopsychiatrie)

Les enfants de moins de 16 ans atteints de maladie mentale et de troubles du comportement peuvent être suivis soit en cure ambulatoire par des équipes psychiatriques rattachées à un hôpital public et spécialisées dans l’intervention auprès des enfants et des adolescents soit être admis en hôpital de jour.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité