Publicité
Publicité

Tout comme un verre de vin ne fait pas l’alcoolique, une cigarette ne fait pas le tabagique, un adolescent qui fume occasionnellement du cannabis n’est pas un toxicomane ! Cette consommation ne l’entraînera pas forcément dans " l’escalade " vers des produits de plus en plus dangereux. Les proches peuvent aider à cette prise de conscience en donnant des informations de base claires, précises et exactes destinées à l’aider à Évaluer ses vulnérabilités et ses points forts. Face à une offre de produits et à l’influence de la consommation de l’entourage, il est alors plus facile de faire des choix responsables.

Pour certaines personnes, se faire aider momentanément paraît nécessaire. Il est possible de convaincre quelqu’un qui se sent mal après une consommation d’ecstasy par exemple de consulter, de voir une personne de confiance pour en parler et obtenir un soutien psychologique ou médical.

Publicité
Par ailleurs, les consommations abusives et les dépendances font partie le plus souvent d’un ensemble de symptômes : anorexie, boulimie, idées et conduites suicidaires, troubles du comportements Elles sont l’expression de souffrances, de difficultés passagères ou plus profondes qu’il s’agit de prendre en compte au cas par cas.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité