Publicité
Publicité

L’héroïne provoque l’apaisement, l’euphorie et l’extase. Elle agit comme anxiolytique puissant et comme antidépresseur. Les effets recherchés peuvent traduire un mal-être psychique, une souffrance, un besoin d’oubli.

L’effet immédiat de l’héroïne est de type " orgasmique ". C’est le " flash ". Il est suivi d’une sensation d’euphorie puis de somnolence, accompagnée parfois de nausées, de vertiges, et d’un ralentissement du rythme cardiaque.
En cas d’usage répété, le plaisir intense des premières consommations ne dure en général que quelques semaines. Cette phase peut être suivie d’un besoin d’augmenter la quantité du produit et la fréquence des prises. La place accordée à cette consommation est telle qu’elle modifie la vie quotidienne de l’usager. Des troubles divers apparaissent dont l’anorexie et l’insomnie. La dépendance s’installe rapidement dans la majorité des cas. L’héroïnomane oscille entre des phases " euphoriques " (lorsqu’il est sous l’effet de l’héroïne) et des phases de manque où il apparaît anxieux, agité.

Publicité
La dépendance à l’héroïne entraîne des risques sociaux importants. Elle enclenche un processus de marginalisation chez certains usagers.

L’héroïne est un produit illicite.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité