Publicité
Publicité

Il n’y a pas de société sans drogues, il n’y en a jamais eu. Il n’y a pas de solution miracle, ni en France, ni dans aucun pays. Mais il y a beaucoup de réponses efficaces, et l’efficacité de ces réponses (de la prévention au traitement, à la réduction des risques, de la répression du trafic à celui de l’usage) est directement proportionnelle à la capacité de l’ensemble de la société (et non seulement des spécialistes) à affronter, comprendre et partager les mêmes enjeux.

L’ensemble de ces informations veulent contribuer à la définition de ces enjeux communs. Aujourd’hui la connaissance est une arme qui permet de prévenir et de diffuser une culture de la responsabilité à tous les étages de la société. Ces informations sont rédigées sur la base des rapports scientifiques les plus récents et de nombreux experts ont participé à sa réalisation. Elles informent sur les produits et leurs effets, mais aussi sur les facteurs de risque et sur les facteurs de protection. Elles donnent des éléments chiffrés ainsi que les informations utiles sur la loi, les traitements, les lieux d’accueil et de soin. Elles donnent enfin un certain nombre d’adresses utiles.

Publicité
Elles ne prétendent pas donner des réponses à tout. Elles veulent surtout donner à tous des repères et des clefs pour voir ce qu’ils ne voient pas toujours, pour comprendre et pour agir."

Nicole Maestracci

Présidente de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT)

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité