douleurs sciatique

Les dernières actualités

Sciatique et hernie discale : quelle est la durée de l'arrêt de travail ?

La sciatique et la hernie discale sont intimement liées et peuvent être extrêmement douloureuses. Elles touchent le bas du dos et peuvent aller jusqu’à atteindre le bas des jambes, et les personnes qui en sont atteintes souffrent dans chaque geste du quotidien, même à travers les actions les plus anodines comme le fait de tousser. Mais qu’est-ce que la sciatique et la hernie discale au juste, et quelle est la durée préconisée de l’arrêt de travail ?
Sciatique

Sciatique : les derniers traitements scientifiques

Si le mal de dos est le mal du siècle, la sciatique n’est pas en reste. En effet, elle fait partie des douleurs les plus difficiles à soigner. Même si des traitements existent pour diminuer la douleur, il faut souvent attendre plusieurs semaines pour voir la crise de sciatique disparaître. Grâce aux recherches menées sur les problèmes de sciatique, des traitements novateurs ont été trouvés. 

Lombosciatique : les injections de corticoïdes trop dangereuses !

Selon un rapport de la revue médicale Prescrire, les injections de corticoïdes en cas de lombosciatique seraient peu efficaces et feraient prendre trop de risques aux patients.

Hernie discale : 6 symptômes qui ne trompent pas

Mal dans le bas du dos, sciatique... Pour certains, la hernie discale peut passer inaperçue. Pour d’autres, elle est terriblement douloureuse. Le point sur les symptômes révélateurs avec le Pr Pascal Richette, rhumatologue à l'hôpital Lariboisière (Paris).