douleurs à l'estomac

Les dernières actualités

Tumeur gastrique bénigne ou maligne : la différence

Comme la plupart des organes, l'estomac peut être le siège d'une prolifération anormale de cellules. Mais contrairement aux tumeurs malignes, les tumeurs gastriques bénignes sont relativement rares. Si elles ne se propagent pas, elles doivent toutefois être retirées.

7 types de médicaments plus dangereux qu'on ne le croit

Troubles du foie, des reins, fractures... Les médicaments les plus prescrits et parfois sans ordonnance sont loin d'être sans danger. Voici les effets secondaires de ceux que vous avez chez vous et que vous ne soupçonniez pas.

Tumeur gastrique : les symptômes

Une tumeur gastrique passe souvent inaperçue car l'estomac est un organe creux qui peut facilement prendre du volume. Les symptômes apparaissent lorsque la tumeur s'est développée ou que le cancer s'est étendu à d'autres organes.

Qu'est-ce qu'une tumeur gastrique ?

Le développement de cellules cancéreuses peut toucher n'importe quel organe du corps. L'estomac, siège de la digestion, n'est pas en reste.Une tumeur gastrique est en fait une masse localisée au niveau de l'estomac. Une masse apparaît suite au développement anarchique de cellules de la muqueuse gastrique, dans près de 90% des cancers de l'estomac diagnostiqués. Quels sont les symptômes et traitements d'une tumeur gastrique ? Comment pose-t-on le diagnostic de cancer de l'estomac ?