douleur poitrine

Les dernières actualités

Les maladies que peut provoquer votre soutien-gorge

Alors que la "mode" anti soutien-gorge commence à se répendre, un expert donne aux femmes une nouvelle bonne raison de ne pas en porter, dans le DailyMail : le sous-vêtement pourrait être à l'origine de problèmes de santé. 

Douleur aux seins pendant la grossesse : pourquoi ?

Les seins douloureux constituent, pour de nombreuses femmes, l'un des tout premiers signes de grossesse. En effet, les douleurs aux seins pendant la grossesse apparaissent dès les premières semaines sous l'effet des multiples fluctuations hormonales subies par l'organisme de la femme enceinte.

Mastodynie : les douleurs du sein

La plupart des femmes ressentent régulièrement des douleurs mammaires au cours de leur cycle menstruel. Dans le langage médical, on parle de mastodynie pour qualifier cette douleur aux seins généralement bénigne, mais potentiellement handicapante au quotidien. Comment se manifeste-t-elle ? À quoi est-elle due ?

Douleurs à la poitrine et mal de dos : c'est quoi ?

Il faut savoir écouter son corps. A travers la douleur, il nous avertit lorsque quelque chose ne va pas. Il nous envoie parfois plusieurs signes en même temps, et il nous appartient de savoir les interpréter. Que révèlent des douleurs de poitrine associées à un mal de dos ? 

7 habitudes dangereuses avec votre soutien-gorge

Le garder pour dormir, n'avoir que des soutiens-gorge de la même taille ou ne pas en porter du tout... Même si vous pensiez avoir tout bon il est possible que vous ayez des mauvaises habtiudes avec votre lingerie qui accentue l'effet seins qui tombent ou alors qui vous rende malade.  Toutes les explications avec le Dr Yohann Derhy, chirurgien esthétique

Douleur à la poitrine et grossesse : les solutions

Depuis quelques jours, vos seins sont douloureux ? C'est un phénomène fréquent pendant la grossesse. Découvrez les petites astuces pour soulager ces douleurs à la poitrine. 

Douleur à la poitrine : les causes

Les douleurs à la poitrine peuvent avoir des origines très différentes. Il peut aussi bien s’agir de troubles graves que de problèmes bénins. On peut donc se demander quelles sont, en cas de douleur à la poitrine, les causes possibles. Elles peuvent notamment être cardiaques, pulmonaires, digestives ou osseuses.

Vidéo. Un médecin fait une crise cardiaque en direct à la télévision

Un médecin a fait une crise cardiaque mardi 11 novembre, lors d'une émission médicale diffusée sur la chaîne de télévision turque 360.