Istock

L'huile essentielle de gaulthérie : ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques

L'huile essentielle de gaulthérie est un anti-inflammatoire très puissant. Ainsi, elle permet de calmer les douleurs musculaires et articulaires liées à une pratique sportive. Cette huile essentielle contient en effet du salicylate de méthyle qui agit sur les enzymes provoquant les inflammations musculaires. Elle joue également le rôle d'antalgique et permet ainsi d'atténuer les douleurs musculaires.

L'huile essentielle de gaulthérie : des propriétés antispasmodiques et vasodilatatrices

Grâce à ses propriétés antispasmodiques, l'huile essentielle de gaulthérie agit contre les crampes musculaires et les contractures. Cette huile essentielle est aussi vasodilatatrice, c'est-à-dire qu'elle aide à réguler la circulation sanguine lors de la préparation sportive, mais aussi après la pratique.

L'huile essentielle de gaulthérie en application cutanée

L'huile essentielle de gaulthérie est vivement recommandée par les médecines douces en application cutanée pour soigner les tendinites, les courbatures, les foulures, les déchirures musculaires ainsi que les douleurs musculaires. Pour cela, il suffit d'en mélanger 2 à 3 gouttes dans une huile végétale neutre et de l'appliquer sous forme de massage sur la zone concernée.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.