douleur hallux valgus

Les dernières actualités

Hallux valgus ou hallux rigidus : la différence

L'hallux valgus correspond à une déformation du premier métatarsien. Cette déformation, provoquée par l'arthrose, se caractérise par un gros orteil tourné vers l'intérieur. Il est souvent confondu avec l'hallux rigidus, qui affecte lui aussi le gros orteil, mais se manifeste de manière différente. Le traitement de l'hallux valgus peut être conservateur ou chirurgical.

Oignon du pied : le traitement

L'hallux valgus, ou plus communément l'oignon, correspond à une déformation de l'avant-pied caractérisée par une déviation gros orteil en direction du second. À un stade avancé, cette pathologie peut engendrer une vive douleur et altérer la marche. De quels traitements bénéficie-t-elle ? 

Hallux valgus douloureux : faut-il le retirer ?

Les hallux valgus sont une déformation du gros orteil qui, au fil du temps, peut devenir particulièrement handicapante. En effet, les douleurs d’un hallux valgus sont très gênantes et empêchent de marcher. Alors, en cas d’hallux valgus douloureux, faut-il le retirer ? Existe-t-il d’autres solutions ?

Hallux valgus : les douleurs post-opératoires

Plus communément appelé "oignon", l'hallux valgus est une déformation du gros orteil qui peut, dans les cas les plus extrêmes, devenir si handicapante et douloureuse qu'il faille pratiquer une opération chirurgicale du pied. Mais est-ce douloureux ?

Douleur au talon : un signe d'hallux valgus ?

La douleur au talon vous poursuit au repos ou pendant l’effort ? Du microtraumatisme aux maladies inflammatoires, les causes des talalgies sont multiples. Cependant, ce type de douleur n’est généralement pas lié à l’hallux valgus. 

Hallux valgus : calmer les douleurs avec l'homéopathie

Sous le terme scientifique d'hallux valgus se cachent ces vilains oignons que l'on voit apparaître sur les pieds. Ils sont généralement causés par des chaussures inadaptées et trop serrées. Il est possible de traiter l'hallux valgus avec l'homéopathie.