douleur col de fémur

Les dernières actualités

Fracture du fémur : la rééducation chez les personnes âgées

La fracture du fémur survient souvent après une mauvaise chute. Elle peut concerner la partie centrale de l'os de la cuisse ou la partie supérieure, une sorte de boule qui s'articule avec l'os du bassin (col du fémur). Chez les personnes âgées, la fracture du fémur est particulièrement redoutée, car elle peut entraîner de graves complications. Le kinésithérapeute joue un rôle essentiel dans la rééducation.

A quoi sert une prothèse fémorale ?

La fracture du fémur est une fracture courante, notamment chez les personnes âgées. En effet, avec l’âge, les os se fragilisent et une simple chute peut entraîner une fracture et plus particulièrement une fracture du col du fémur. Dans certains cas, il est également possible que l’os se brise spontanément, sans chute associée. De nos jours, la chirurgie a fait bien des progrès pour soulager les patients.

Fracture du fémur : pourquoi les personnes âgées sont plus à risque ?

Le fémur est l'os le plus long, le plus robuste et le plus gros du squelette humain. Si cet os détient tous ces superlatifs, c'est parce qu'il s'agit d'une pièce maîtresse de la structure osseuse du corps. Mais quand il se casse, les dégâts sont souvent importants. Alors pourquoi les personnes âgées sont-elles plus sujettes à la fracture du fémur ?