douleur abdominale

Les dernières actualités

Mal au ventre : comment reconnaître une crise de foie ?

Vous avez soudainement mal au ventre et vous vous demandez pourquoi ? Votre douleur abdominale s’accompagne d’autres troubles digestifs ? Apprenez à reconnaître une crise de foie, une série de symptômes qui n’ont en réalité rien à voir avec le foie.

Douleurs pelviennes : un symptôme de kyste ovarien

Les kystes ovariens sont des excroissances de petite taille qui se développent au niveau des ovaires, de manière uni- ou bilatérale. Il s’agit généralement d’une affection gynécologique bénigne, qui doit néanmoins faire l’objet d’un suivi médical.

Cancer de l'ovaire : une évolution possible vers le péritoine

Le cancer de l’ovaire est l’un des cancers gynécologiques les plus fréquents. Lorsqu’il est pris en charge à un stade précoce, les chances de guérison sont importantes. À un stade plus avancé, les risques de métastases au péritoine ou à d’autres organes augmentent.

Mal au ventre : un massage à l'huile de ricin

Que faire quand on a mal au ventre ? Un simple mal de ventre peut être très douloureux. Il existe des remèdes simples pour apaiser rapidement la douleur abdominale.

Maux de ventre chez l'enfant : une bouillotte tiède contre la douleur

Que faire quand on a mal au ventre ? La question se pose d'autant plus rapidement lorsque la douleur touche nos chères têtes blondes... Alors, la bouillotte de nos grands-mères est-elle un remède efficace contre les maux de ventre chez l'enfant ?

Mal de ventre et fièvre chez l'enfant : quand consulter ?

Le mal de ventre est l’une des affections les plus fréquentes chez l’enfant. Si les douleurs abdominales sont le plus souvent bénignes, elles doivent toutefois faire l’objet d’une consultation médicale lorsqu’elles sont associées à un état fébrile. Explications.

Douleur abdominale pendant la grossesse : faut-il s'inquiéter ?

Durant la grossesse, le moindre symptôme peut être source de stress et de contrariété pour la future maman. Parmi les douleurs quasi systématiques durant chaque grossesse, nous pouvons citer les douleurs abdominales ou douleurs du bas-ventre. Bien que ces douleurs ne doivent pas inquiéter systématiquement, elles nécessitent cependant un suivi.

Maux de ventre chez l'enfant : un signe de stress

Il n'est pas rare que les enfants se plaignent de maux de ventre. Si la plupart des douleurs abdominales ressenties chez les plus jeunes ne présentent aucun caractère de gravité, certaines d'entre elles peuvent aussi avoir une origine psychologique.

Mal au ventre : la constipation en cause

La plupart des femmes enceintes y sont confrontées au cours de leur grossesse : le syndrome des jambes lourdes ! Dans les faits, ce petit mal de grossesse, généralement bénin, se caractérise par des jambes gonflées. Que faire en cas de jambes lourdes au cours de sa grossesse ?