dormir beaucoup

Les dernières actualités

Alzheimer : votre nombre d’heure de sommeil peut révéler votre risque

La durée de sommeil pourrait être un symptôme précurseur de la maladie d’Alzheimer. Surveiller les gros dormeurs pourrait donc permettre une prise en charge précoce de cette maladie neurodégénérative.

Pourquoi vous réveillez-vous au beau milieu de la nuit ?

Vous pensez souffrir d’insomnie en vous réveillant au beau milieu de la nuit, mais peut- être vous calquez-vous tout simplement sur un ancien modèle de sommeil longtemps considéré comme normal, selon un historien du sommeil américain.

Les 11 choses étranges que l'on fait en dormant

Le sommeil ne fait pas que de reposer le corps et l'esprit. Perte de poids, taille, maladies... Vous n’imaginez pas tout ce qu'il peut vous arriver en dormant. Explications avec le Dr Jérôme Lefrançois, médecin généraliste et membre de la Société française de recherche et de médecine du sommeil (SFRMS).

Les deux choses qu’il ne faut pas faire la nuit pour bien se rendormir

Rien de pire que de se réveiller en pleine nuit et de sentir l'angoisse de ne plus se rendormir monter. Sachez qu'il y a deux choses à ne surtout pas faire, au risque sinon de ne plus fermer l'oeil.

Pourquoi mal dormir est plus désastreux pour les hommes

Les troubles du sommeil mais aussi trop dormir pourraient bien augmenter le risque d'une maladie grave répandue en France, selon une étude néerlandaise.

Le jour de la semaine où l’on dort le plus mal est…

La période de la semaine où notre sommeil est le moins réparateur n’est pas celle qu’on croit, selon une étude finlandaise.

Une technique de respiration pour mieux dormir

Nos tensions, notre stress, nos difficultés pour dormir sont souvent aggravées par notre manière de respirer selon le professeur de yoga Jean Hall qui s’est confiée au média Healthista.

Pourquoi vous avez du mal à dormir quand vous n’êtes pas chez vous

La science nous explique enfin pourquoi nous dormons moins bien lors d’une première nuit dans un nouvel endroit. 

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir

Vous passez des heures à fixer le plafond la nuit ? Vous vous réveillez souvent sans retrouve le sommeil ? Et si la raison se trouvait dans vis mauvaises habitudes quotidiennes. Café, mauvaises heures de sommeil, sieste...Avec des spécialistes, Medisite vous donne la liste des manies à ne plus suivre si vous voulez fermer les yeux rapidement.

Insomnies et troubles de l'endormissement : notre expert a répondu à vos questions

Medisite a organisé un échange entre le Dr joëlle Adrien, directrice de recherche à l'Inserm, spécialiste du sommeil et les lecteurs sur le thème de l'insomnie et les troubles de l'endormissement. Les premières réponses de l'expert sont tombées. 

Pourquoi une longue nuit de sommeil peut être néfaste pour vous ?

C'est la journée du sommeil ! Attention aux grasses matinées, elles seraient le signe d'un risque de mort prématurée, selon une étude britannique.