don de sperme

Les dernières actualités

Insémination artificielle : combien de spermatozoïdes faut-il pour tomber enceinte ?

L'insémination artificielle est une technique de procréation médicalement assistée qui consiste à introduire une sélection de spermatozoïdes directement dans la cavité utérine. Il peut s'agir d'une insémination artificielle intraconjugale ou d'une insémination artificielle avec don de sperme.

Le premier auto-test de fertilité pour les hommes arrive en pharmacie

C'est une grande première. Un auto-test permettant d'évaluer le nombre de spermatozoides dans le sperme de l'homme va être mis en vente dans les pharmacies françaises. L'homme pourra l'utiliser à la maison.

Il meurt d’une crise cardiaque en donnant son sperme

Un étudiant chinois est décédé après avoir fait un don de sperme, au sein de son université.

Troubles de l'érection : le Dr Ronald Virag, médecin spécialiste de la sexualité masculine, a répondu à vos questions

Plus de 3 millions d'hommes souffriraient de dysfonction érectile en France. Medisite a posé vos questions au Dr Ronald Virag, chirurgien cardio-vasculaire, andrologue et pionnier de la recherche dans le domaine de la sexualité masculine et du fonctionnement de l...

Comment réussir une fellation ?

Parce qu'ils en sont tous fous, découvrez les techniques et conseils pour maîtriser l’art de la fellation.

Elle tombe enceinte en mangeant des jaunes d'oeufs

Une jeune femme britannique est tombée enceinte grâce à un régime sépcial contre l'infertilité à base de jaune d'oeufs.

Point P : les secrets de l’orgasme prostatique

Encore inconnue pour beaucoup d'hommes, la stimulation de la prostate est pourtant à l’origine d’orgasmes d’un autre genre. Plus excitants et plus puissants, disent même ceux qui ont essayé. Découverte avec Alain Héril, sexothérapeute.

François Hollande opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate : de quoi s'agit-il ?

François Hollande confirme avoir été opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate en 2011. De quoi s'agit-il ? Quelles sont les conséquences de cette intervention ? Medisite vous explique.
baconp

Le bacon peut nuire à la fertilité masculine

Des chercheurs américains ont montré que manger trop de viande transformée, telle que le bacon, pouvait nuire à la qualité du sperme et donc à la fertilité masculine.
choses fausses sexualité homme

10 choses fausses sur la sexualité des hommes

Pratiques préférées, fantasmes, fonctionnement du plaisir... Vous pensez bien connaître votre partenaire sur le plan sexuel ? Pour vous, les hommes n'ont pas de secret ? Vérifiez vos acquis !
procreation assistee

Procréation médicalement assistée : les techniques

C’est en 1978 que nait Louise Brown, le premier bébé issu de la fécondation in vitro (FIV). Depuis, plus de 20 000 nouveau-nés voient le jour chaque année grâce aux différentes solutionsde procréation médicalement assistée (PMA). Insémination artificielle, FIV, ICSI, don d’ovocytes, de spermatozoïdes… Tour des techniques et taux de réussite.
examens stérilité infertilité analyse

Stérilité : la liste des examens à faire

Malgré des rapports sexuels réguliers depuis près d’un an,  vous n’arrivez pas à tomber enceinte ? Plusieurs examens peuvent être proposés afin de déterminer l’origine de l’infertilité. Courbe de température, bilan hormonal, test de Huhner, spermogramme, hystérographie, hystéroscopie… Liste et déroulement des examens à venir.
stérilité traitement

Quelles solutions quand on est infertile ?

Une fois la cause de l’infertilité déterminée, diverses solutions peuvent être proposées au couple désireux d'avoir un bébé. Médicaments, insémination artificielle, FIV, chirurgie... Le point sur les traitements disponibles et leur taux de réussite.
stérilité infertilité causes

Quelles sont les causes de la stérilité ?

Cela fait des mois que vous essayez d’avoir un enfant mais ça ne marche pas ? Sachez qu’en France, 15% des couples sont confrontés à l’infertilité. L’homme comme la femme peuvent en être à l’origine. Rappel des causes principales.
risques santé pratiques sexuelles

Pratiques sexuelles osées : il y a des risques !

Baisers, caresses intimes, positions osées, libertinage… Faire l’amour peut être risqué pour la santé, surtout pour certaines pratiques. Virus, bactéries, cancers, incontinence… Medisite fait le point avec Anaïs Papazian-Charney, sexologue.
éjaculation rétrograde

Troubles de la prostate : quels impacts sur la sexualité ?

Hypertrophie bénigne, inflammation, cancer… Quand leur prostate est malade, beaucoup d'hommes sont inquiets pour leur vie sexuelle. Erection, plaisir pendant l'acte, désir... Le Pr Pascal Rischmann, urologue, fait le point sur les réels changements.

Prostate: les réponses du Dr Hervé Baumert

La prostate est une sujet qui inquiète beaucoup d'hommes, surtout après 50 ans. Quels sont les symptômes d'un cancer? Vais-je devenir impuissant ou incontinent si on me retire la prostate ? Qu'est ce qu'une hypertrophie de la prostate? Qu'est-ce-que le PSA? Le Dr Hervé Baumert, chef de service de chirurgie urologique au sein du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, a répondu à toutes vos questions le lundi 14 novembre à partir de 11h. 

Hypertrophie bénigne de la prostate: les traitements

Beaucoup d'hommes tardent à consulter pour une hypertrophie bénigne de la prostate alors que des traitements efficaces existent. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foche à Suresnes. 
PSA prostate

Prostate : faut-il se faire dépister par PSA ?

Décrié, le dépistage de la prostate fait polémique, et avec lui, le dosage systématique des PSA ! Alors, dépistage ou pas ? PSA ou pas ? Et dans quels cas les autres examens, touché rectal et biopsie sont-ils nécessaires ? Le point avec Médisite.fr.
prostate operation choisir

Opérations de la prostate : quels risques ?

Chirurgie, laser, coelioscopie, thermothérapie, robot...  Quelles sont les opérations de la prostate disponibles aujourd'hui ? Et quelles sont les moins à risques ? Le point avec Medisite.
pollen

Les vertus du pollen

Le pollen est un produit de la ruche qui peut agir comme un vrai médicament. Énergétique, anti stress, il stimulerait le transit... et serait bénéfique à la prostate. Comment l'utiliser ? Où le trouver ? Médisite fait le point sur ce produit extraordinaire !

Faire l’amour à une femme après 45 ans

Plaisir, désir... A partir de 45 ans, les femmes ont besoin d'encore plus d’attention. Messieurs, il faut faire l'amour plus régulièrement, dire vos envies ou utiliser certains accessoires... Les conseils pour la combler !

25 idées reçues sur la sexualité !

"Le plaisir dépend de la taille du pénis", "La masturbation peut rendre impuissant", "Le point G est la clé de l’extase féminine"... De nombreuses idées reçues sur la sexualité polluent notre vie érotique ! En voici 25 que vous pouvez chasser définitivement !

Booster sa libido grâce à l'homéopathie

Baisse de désir, dysfonction érectile, absence de plaisir, sécheresse vaginale… L’homéopathie peut être un excellent stimulant sexuel. Les solutions qui marchent vraiment.

Prostate : les signes qui doivent alerter

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Son risque de survenue augmente à partir de 50 ans, mais il passe encore trop souvent inaperçu. Troubles urinaires, sensation de brûlure… Les signes qui doivent vraiment vous alerter.

Faire l’amour sans pénétration

En amour, la pénétration n’est pas tout. Certains s’en passent pour le plaisir d’explorer, de faire monter le désir ou pour des raisons de santé (difficulté érectile, vaginisme…). Onze conseils pour atteindre les cimes du plaisir autrement et pour surprendre son ou sa partenaire.

Comment maîtriser son éjaculation !

Maîtriser le moment de son éjaculation pour faire durer le plaisir… C’est le rêve de beaucoup d’hommes ! Saviez-vous qu’il existe des techniques simples pour y arriver ? Les conseils de notre sexologue.

Ejaculation sèche : êtes-vous à risque ?

Au moins 80 000 hommes sont concernés chaque année par l’éjaculation sèche. Si certains la vivent bien, d’autres la perçoivent comme une atteinte à leur virilité. Focus sur ce trouble mal connu, mais fréquent à partir de la cinquantaine.

Ces poisons qui nuisent à la sexualité

Certains objets et produits de consommation courante peuvent affecter notre sexualité, notre libido ou notre fertilité. Tour d’horizon des substances chimiques et des produits technologiques à surveiller.

Pages