dompéridone

Les dernières actualités

Dompéridone : la liste des médicaments retirés du marché

Depuis le 10 septembre, les spécialités fortement dosées en dompéridone ont été retirées du marché français, à cause d'effets cardiaques graves. Voici la liste précise des médicaments concernés.

Retrait partiel du médicament Motilium

A partir du 10 septembre, les spécialités fortement dosées en dompéridone (dont le Motilium®) seront retirées du marché, annonce l'Agence nationale du médicament. En cause, l'observation de graves effets cardiaques.

Le Vogalène en rupture de stock en France

L'Agence nationale du médicament et le laboratoire Teva Santé annoncent la rupture de stock des médicaments de la gamme Vogalène® (métopimazine). La pénurie devrait durer...

De nouvelles restrictions d'utilisation du Motilium®

L’Agence Européenne des Médicaments a publié un nouveau rapport sur l’anti-nauséeux Motilium® et les médicaments qui contiennent comme lui de la dompéridone. S’ils ne sont pas retirés du marché, leur utilisation est à nouveau restreinte.

Motilium : les recommandations des autorités sanitaires

Selon la revue médicale Prescrire, le Motilium® et ses génériques du marché devraient être retirés du marché. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) donne ses recommandations.

Appel au retrait du Motilium : que prendre à la place ?

La revue médicale Prescrire demande le retrait du marché de l’anti-vomitif Motilium®, qui serait responsable de plusieurs morts subites en 2012. Mais que prendre à la place s'il disparaît de nos pharmacies ? Medisite a interrogé un pharmacien pour connaître les alternatives.

La liste noire des 68 médicaments dangereux selon la revue Prescrire

La revue médicale Prescrire vient de publier la liste de 68 médicaments présentant plus de risques que de bénéfices pour la santé. Voici la liste.
domperidone_petit

Dompéridone (Motilium®) : un traitement dangereux à oublier ?

Dans son édition de septembre, la revue médicale Prescrire alerte sur les dangers du dompéridone, molécule active du Motilium®. Responsable de graves troubles cardiaques, ce neuroleptique pourrait être sur la touche.