DMLA : les signes d'alerte

Vous avez le sentiment récurrent de manquer de lumière pour lire, tout vous semble un peu moins lumineux, vos yeux perçoivent des lignes déformées ou une tache floue ? Attention, ces signes peuvent révéler une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Medisite dresse la liste de ceux qui doivent vous amener à consulter très vite.

Publicité

Vous manquez de lumière

Signe de la DMLA : Vous avez l'impression de ne pas avoir assez de lumière pour lire et êtes obligé de placer votre livre ou votre journal sous un bon éclairage.

Publicité

"Ce signe est discret et la plupart des personnes atteintes ne le remarquent pas sur le moment. Elles s'en rendent compte plusieurs années plus tard, une fois que le diagnostic de la DMLA a été établi", note le Dr Thomas Desmettre, ophtalmologue, co-auteur du livre "DMLA : Guide à l'usage des patients et de leur entourage " (éd. Bash).

Que se passe-t-il ? La perte de la sensibilité aux contrastes est souvent le premier symptôme de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. "C'est un signe d'usure, de vieillissement de la rétine propre à la DMLA", explique le spécialiste.

Attention : Seul un médecin peut établir un diagnostic de DMLA. Consultez votre ophtalmologue.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité