Une tisane anti estomac gonflé

Publicité

De mauvaises habitudes alimentaires ou encore des excès ponctuels pendant les fêtes ou durant un événement particulier peuvent conduire à un dysfonctionnement du système digestif. Les conséquences ? Transit trop rapide, constipation chronique, crampes d'estomac, mais aussi ballonnements et estomac gonflé. Comment les plantes peuvent-elles nous aider à nous remettre d'aplomb ?

Publicité

© Fotolia

La phytothérapie pour remédier aux problèmes d'estomac

Médecine douce utilisant les plantes et leurs propriétés médicinales pour traiter diverses affections, la phytothérapie peut être d'un grand secours en cas de digestion difficile. La réglisse permet, par exemple, de traiter les brûlures gastriques, la mélisse apaise les spasmes de l'estomac, la menthe poivrée stimule la digestion, le boldo joue contre la constipation et la salicaire aide à lutter contre la diarrhée. Certains aliments comme l'artichaut peuvent également faciliter la digestion en nous aidant à mieux digérer les graisses.

Publicité
La tisane miraculeuse anti estomac gonflé

Lorsque l'on souffre de ballonnements ou d'estomac gonflé, ce sont généralement des plantes telles que l'anis et le fenouil qui sont conseillées. Pour remédier à ces maux, on peut donc opter pour une décoction maison d'anis étoilé après les repas : trois anis étoilés par tasse, à faire bouillir 10 minutes, puis infuser 10 minutes. Il existe également dans le commerce, dans les magasins bio ou en pharmacie différentes infusions « digestion » contenant, elles aussi, de l'anis étoilé ou du fenouil.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité