Une plante pour stopper les douleurs abdominales

Publicité

Entre le stress lié à nos modes de vie contemporains, les mauvaises habitudes alimentaires ou encore les excès, on a vite fait de se retrouver avec un mal de ventre. Et ce désagrément ponctuel devient encore plus dérangeant lorsqu'il perdure dans le temps... Heureusement la phytothérapie peut nous être d'une grande aide en cas de douleurs abdominales.

Publicité

© Fotolia

Mal au ventre : à quoi cela est-il dû ?

Si le stress et notre style de vie peuvent jouer sur nos douleurs abdominales, il en va de même pour les rituels qui entourent nos repas : plats ingurgités à la va-vite, manque de mastication, télévision allumée…

Publicité
Bien évidemment nos choix alimentaires peuvent aussi être à l'origine de ces troubles du transit. De nombreux aliments favorisent en effet la fermentation et la libération de gaz : charcuterie, viande grasse, céréales, lentilles, flageolets, haricots rouges, oignons, choux, céleri, crudités, produits laitiers issus du lait animal, alcool...

Le badianier de Chine pour dire adieu aux douleurs abdominales

La phytothérapie est le remède miracle pour les maux de ventre. De la réglisse pour traiter les brûlures gastriques à la mélisse pour apaiser les spasmes, de nombreuses plantes aux propriétés variées sont à même de soulager les problèmes intestinaux.
Lors d'un mal de ventre, rien de tel que le badianier de Chine et son fruit : la badiane chinoise ou anis étoilé. On peut ainsi se préparer une décoction maison avec trois anis étoilés par tasse, à faire bouillir dix minutes puis infuser dix minutes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité