Une cure détox pour amélioration la digestion

Publicité

Après des excès ou à cause de mauvaises habitudes alimentaires ayant pris le pas sur nos bonnes résolutions, il arrive souvent que notre appareil digestif rencontre quelques désagréments. Pour dire adieu aux ballonnements, crampes d'estomac et autres constipations chroniques, rien de tel qu'une cure détox  ! 

Publicité

On prépare son programme détox

Journée ou semaine détox ? On s'écoute et on choisit la cure qui nous correspond et dont notre corps a besoin. On établit ses menus à l'avance et on prend de nouvelles habitudes, notamment manger assis, à heures fixes dans le calme, et boire suffisamment tout au long de la journée.

Publicité
On chasse les aliments néfastes

Durant la cure détox, plus question de se diriger vers des plats tout préparés, trop gras, trop sucrés et trop salés ! On évite aussi l'alcool, les fast-foods et les produits transformés ou industriels comme les pâtisseries, les biscuits, les glaces et les chips. Enfin, on réduit autant que possible sa consommation de charcuterie, de viande rouge, de produits laitiers et de certains fruits et légumes comme la tomate, la pomme de terre, le chou et l'oignon.

On privilégie les produits frais

On commence la journée par un jus de citron mélangé à de l'eau au saut du lit pour mettre en route notre système digestif et on consomme plus de fibres à chaque repas. On mise sur les fruits et légumes (cuits) comme la pomme, le raisin, la betterave, la carotte, le fenouil, mais aussi sur les fruits secs et on remplace la charcuterie et la viande rouge par des viandes blanches ou du poisson maigre. À la fin de la cure détox, on reprend progressivement son alimentation habituelle, en privilégiant cette fois-ci le fait maison.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité