Une cure détox peut-elle vraiment faire maigrir ?

Publicité

Les cures détox ont la cote sur bien des aspects. Pour maigrir ou pour purifier son corps des toxines, les régimes détox se multiplient. Mais sont-ils vraiment efficaces et sont-ils sans danger ? Tout ce qu'il faut savoir sur les cures détox pour ne pas se tromper et maigrir en toute sécurité.

Publicité

Qu'appelle-t-on cure détox?

Une cure détox est une modification du régime alimentaire destinée à débarrasser l'organisme de pollutions qu'il subit au quotidien. Les pollutions sont multiples et trouvent leurs origines dans l'air respiré, la nourriture, le tabac, les produits chimiques ou encore les médicaments. Il est difficile, pour ne pas dire impossible, d'y échapper. Pour maigrir, il existe également des cures détox, qui peuvent avoir de bons résultats, sur le court terme. Mais elles ne se valent pas toutes.

Publicité
Une cure détox pour maigrir

Avant de se lancer dans une cure détox pour maigrir, il faut savoir que beaucoup d'aliments sont interdits et que la cure peut être lassante. Mais pour être efficace, une cure détox ne dure généralement pas plus de 10 jours. On mise plutôt sur une alimentation végétarienne, avec des légumes comme l'artichaut, la carotte ou la betterave, des fruits comme les agrumes, et beaucoup d'eau et de thé vert pour purger l'organisme. On supprime les graisses, les protéines, le tabac et l'alcool.

Les dangers de la cure détox pour maigrir

Les cures détox ne doivent pas être prises à la légère, même si on a envie de perdre du poids. On maigrit rapidement, plusieurs kilos en une semaine, mais cela peut avoir des répercussions sur la santé. Une cure détox peut entraîner des carences en nutriments et en vitamines. Il existe un véritable danger aussi d'effet yoyo quand on reprend une alimentation normale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité