Ulcère à l'estomac : que faire en cas de mauvaise haleine ?

Publicité

La mauvaise haleine, ou halitose, correspond à une odeur désagréable provenant de l'air expiré par la bouche d'un individu. Induite par une prolifération anormale de bactéries au sein de la cavité buccale, cette condition peut avoir de nombreuses origines. Mais que faire pour remédier à la mauvaise haleine ?

Publicité

© Istock

Mauvaise haleine, quelles causes ?

La multiplication bactérienne incriminée dans le cadre de l'halitose peut avoir de nombreuses origines même si, dans la majorité des cas, elle est due à une hygiène bucco-dentaire déficiente ou à un problème dentaire (caries, gingivites…). Néanmoins, certaines pathologies sous-jacentes peuvent générer ce type de manifestations. C'est le cas notamment des troubles digestifs, d'une affection de la sphère ORL, d'une pathologie rénale chronique, du diabète ou encore d'une infection pulmonaire.

Publicité
Mauvaise haleine, quelles solutions ?

Le traitement de la mauvaise haleine dépend principalement de son origine. Lorsque l'halitose résulte d'un problème dentaire, une consultation chez le dentiste s'impose inévitablement. Le praticien réalisera un examen complet de la bouche du patient et traitera, si nécessaire, les différentes atteintes. Il peut également prodiguer des conseils relatifs à l'hygiène bucco-dentaire. Lorsque l'état bucco-dentaire n'est pas à l'origine de cette manifestation, il est recommandé d'en parler avec son médecin traitant afin, si besoin, de détecter une éventuelle pathologie sous-jacente ou d'ajuster le traitement médical d'une maladie existante.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité