Régime détox végétarien : on mange quoi ?

Quand on est végétarien, il est parfois plus compliqué de trouver le juste équilibre alimentaire. Suivre une cure détox ne fait qu'ajouter à ce casse-tête. Pourtant, il est possible de suivre une cure détox, sans souffrir de la faim, ni de carences, tout en conservant son régime végétarien. 

Publicité
Publicité

© Fotolia

Une cure détox à base de jus

Jus de fruits, jus de légumes, smoothies sont très prisés, et pas uniquement des végétariens. Ils s'adaptent tout à fait à une cure détox et au végétarisme. Pour suivre cette cure détox, il suffit de mixer fruits et/ou légumes avant de les consommer. Les fruits et légumes verts sont généralement réservés à la journée, les autres au soir. Cette cure détox végétarienne ne doit pas excéder 3 jours.

Publicité
Une cure détox à base de crudités

Une fois tous les produits d'origine animale éliminés, y compris les œufs et les laitages, on peut suivre une cure détox végétarienne avec des fruits et des légumes crus. Il ne faut surtout pas ajouter de sel ou de matières grasses. On préférera un assaisonnement à base de jus de citron, d'aromates et d'épices.

Une cure détox sans se priver

Il est également possible de suivre une cure détox sans rien changer à son régime végétarien habituel. On privilégie alors certains aliments et boissons détoxifiants, comme le thé vert, les agrumes, le concombre, la pomme ou la carotte. On commence chaque repas en buvant un jus de citron et on le finit avec une tasse de thé vert. Et surtout, on boit beaucoup d'eau pour favoriser l'élimination des toxines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité