Régime détox : des idées de menus

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Les conseils détox circulent partout, et il est parfois difficile de savoir ce qui marche vraiment. Se débarrasser des toxines du quotidien, c'est prendre soin de sa santé. Autant le faire avec plaisir et saveurs sans se contraindre à des menus détox tout raplapla. Voici trois menus détox à faire saliver.

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Menu détox : le petit-déjeuner

On vous le répète depuis l'enfance, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et c'est pareil si vous vous lancez dans une cure détox. Ne faites pas l'impasse sur le petit-déjeuner, et attaquez votre menu détox du jour avec un café ou un thé, sans ajout de sucre, un jus de citron, un verre de lait d'amande et une tranche de pain complet. Vous pouvez remplacer le jus de citron par des grains de raisin, une poire, une pomme ou une demi-banane. Évitez les produits laitiers, et privilégiez plutôt des protéines végétales avec du lait d'amande, de noisette ou de soja, ou une tranche de jambon de dinde.

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Menu détox : le déjeuner

Pour votre déjeuner, préparez une portion de crudités, comme une salade de betteraves et pommes ou des cœurs de palmier, avec juste une cuillère à soupe de vinaigrette au jus de citron. Vous avez droit dans votre menu détox à un filet de poisson ou 200 g de viande blanche, cuite au gril ou en papillote. Accompagnez de légumes, de légumineuses comme les lentilles, ou de céréales complètes comme le quinoa. En dessert, croquez dans un fruit de saison non traité.

Menu détox : le dîner

Votre dîner va ressembler à votre déjeuner, mais sans entrée. Pour le dessert, mangez un yaourt nature avec un fruit. Les meilleurs fruits détox sont la pomme, le kiwi, les myrtilles, l'ananas, la cerise, la banane et le citron. Choisissez des fruits de saison pour ne pas consommer de toxines supplémentaires, ou optez pour des fruits surgelés.

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