Les symptômes de l'ulcère de l'estomac

Publicité

L’ulcère de l’estomac, ou ulcère gastrique, est une pathologie fréquente dans les pays industrialisés (10 % de la population environ serait amenée à en souffrir). Il s’agit d’une lésion causée par les sucs gastriques qui attaquent la muqueuse de l’estomac et la fragilise.  La muqueuse n’est donc plus capable soit de se régénérer, soit de résister correctement comme c’est normalement le cas. Mais quels sont les symptômes qui doivent alerter sur la présence d’un ulcère de l’estomac ?

Publicité

Ulcere© Fotolia

Ulcère de l’estomac : des symptômes douloureux

L’ulcère de l’estomac est douloureux. Il se traduit par des douleurs gastriques sous forme de brûlures ou de crampes d’estomac. Ces douleurs sont assez significatives, elles surviennent toujours avant les repas et sont soulagées par l’ingestion d’aliments (surtout par des aliments peu acides).

Publicité
Les autres symptômes de l’ulcère de l’estomac

L’ulcère gastrique se traduit également par d’autres symptômes moins spécifiques mais qui nécessite de consulter un médecin ou un gastro-entérologue. Il s’agit le plus souvent d’une sensation de brûlure acide remontant derrière le sternum (pyrosis), ce qui fait évoquer un reflux gastro-œsophagien. Généralement, l’ulcère de l’estomac, surtout lorsqu’il atteint un stade avancé, s’accompagne de nausées et de vomissements, de troubles de la digestion et de renvois (rots).

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité