Jus de radis noir : un remède contre la constipation

Jus de radis noir : un remède contre la constipation

Légume oublié depuis longtemps, le radis noir reste très utilisé dans les compléments alimentaires, notamment sous forme de jus. Très apprécié en période de fêtes pour nettoyer l’organisme, il est également un allié redoutable contre la constipation, notamment chez les femmes.

Publicité
Publicité

Un remède contre la constipation depuis la nuit des temps

La médecine chinoise connaît les vertus du radis noir depuis très longtemps. D’abord réputé pour son action détoxifiante sur l’organisme et notamment sur le système digestif, le radis noir a par la suite révélé d’autres propriétés, sur le système respiratoire et sur le transit intestinal. Bien qu’il soit désormais difficile de trouver le radis noir sur les étals, sa présence est incontournable dans les compléments alimentaires, sous forme sèche, en concentré ou en jus.

Publicité

Le radis noir à la rescousse de la constipation chronique des femmes

Publicité
Les hormones féminines rendent les intestins féminins quelque peu paresseux. L’atout majeur du radis noir, et notamment du jus de radis noir, est d’agir sur les différents aspects de la constipation. Dans un premier temps, sa richesse en fibres combat la constipation et permet de lubrifier l’intestin. De plus, le radis noir augmente la vitesse de transit des aliments tout le long des intestins, et favorise les mouvements de l’intestin, permettant la progression des aliments. Ainsi, un verre de jus de radis noir par jour apportera un soulagement doux et naturel aux femmes. Attention toutefois, son utilisation est interdite chez la femme enceinte.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité