Huile d'olive : un traitement rapide de la constipation

Huile d'olive : un traitement rapide de la constipation

Les problèmes digestifs touchent les enfants comme les adultes et peuvent à long terme jouer sur la qualité de vie. La constipation fait d'ailleurs partie de ces symptômes désagréables qu'il est bon de soulager au plus vite avec des traitements anti-constipation express.

Publicité
Publicité

L'alimentation comme traitement naturel de la constipation

Pour dire adieu à la constipation lorsqu'aucun problème d'ordre médical n'a été diagnostiqué, il convient de se dépenser régulièrement et de changer ses habitudes alimentaires. Il est important de s'hydrater suffisamment tout au long de la journée, en commençant par exemple par un peu d'eau fraîche au réveil, puis un verre de jus d'orange fraîchement pressé au petit-déjeuner. Le reste du temps, on limite autant que possible les produits transformés, la viande rouge, les laitages, les céréales blanches, le riz, la carotte, la banane et ce, au profit d'aliments riches en fibres tels que les céréales complètes, les fruits et légumes en général, les fruits secs et les oléagineux.

Publicité

L'huile d'olive comme traitement rapide de la constipation

Publicité
L'huile d'olive est reconnue pour ses vertus santé et notamment pour ses propriétés antioxydantes et anticholestérol. Elle est d'ailleurs utilisée dans le régime méditerranéen, qui entretient la santé et augmente l'espérance de vie. Mais l'huile d'olive est aussi un moyen rapide et naturel d'accélérer le transit et de soulager la constipation passagère. Il est généralement conseillé de l'utiliser le matin à jeun, à raison d'une cuillère à soupe.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité