Huile de ricin : un remède anti-constipation ?

Huile de ricin : un remède anti-constipation ?
Publicité

Votre transit vous joue des tours, et vous cherchez un remède rapide et efficace pour soulager cette constipation occasionnelle ? Découvrez sans attendre les bienfaits de l'huile de ricin !

Publicité

L'huile de ricin, un laxatif naturel idéal en soulagement de la constipation

Issue des graines d'une plante originaire d'Afrique, l'huile de ricin a la particularité d'être riche en acide ricinoléique ou ricine, un acide gras qui agit comme un laxatif naturel. Elle permet de stimuler le travail des intestins pour mieux éliminer les excréments, et donc pour soulager rapidement les problèmes de constipation.

Publicité

L'huile de ricin en soulagement de la constipation : mode d'emploi et précautions à prendre

Publicité
En cas de constipation, on conseille généralement de prendre 1 à 2 cuillères à café d'huile de ricin, de préférence le matin à jeun. Pour les enfants, limitez-vous à une demi-cuillère ou à 1 cuillère à café. Vous devriez en ressentir les effets bénéfiques environ 4 à 8 heures après. Sachez toutefois que chaque personne réagit différemment. Adaptez le dosage en fonction du résultat constaté mais, dans tous les cas, évitez d'en prendre trop, car elle peut provoquer des effets indésirables (crampes, nausées, diarrhée, déshydratation…). N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Attention, il est également important d'utiliser l'huile de ricin uniquement de façon ponctuelle, en cas de constipation occasionnelle, afin d'éviter d'habituer les intestins. Ne l'utilisez pas non plus pendant la grossesse.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité