Gaz et ballonnements : des tisanes pour soulager ?

Gaz et ballonnements : des tisanes pour soulager ?

Si vous souffrez de gaz et de ballonnements récurrents depuis plusieurs jours, sachez qu’il existe des tisanes aux effets rapides pour les soulager naturellement.

Publicité
Publicité

Essayez la réglisse en cas de brûlures d’estomac

La réglisse est excellente contre les brûlures gastriques. Essayez de vous procurer des bâtons de réglisse, ces derniers sont bien plus efficaces que les tisanes en sachet. Vous pourrez alors les laisser infuser dans de l’eau pour créer votre propre tisane artisanale. Pour un litre d’infusion, prenez 50 g de réglisse et laissez-le macérer dans de l'eau bouillante toute la nuit.

Publicité

La menthe, le thym ou l’anis en cas de ventre gonflé

Si vous avez le ventre lourd et une impression désagréable après le repas, essayez de boire des infusions à la menthe, au thym ou à l’anis. Vous pouvez laisser macérer les plantes fraiches dans de l’eau bouillante et en boire en petite quantité après chaque repas. Cette décoction vous permettra de limiter l’effet de ballonnement. En cas de problèmes de gaz, n’hésitez pas à y ajouter du charbon végétal. Le boldo et la salicaire pour les problèmes digestifs Si vos problèmes digestifs sont désagréables, il existe de nombreuses plantes pour vous aider. Parmi les plus connues, le boldo est très efficace en cas de constipation et la salicaire vous aidera à diminuer des symptômes de diarrhées. Néanmoins, si le cas persiste, vous devriez vous rendre chez votre pharmacien ou votre médecin traitant pour qu’il puisse vous conseiller un remède spécifiquement adapté à votre situation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité