Foie malade : que faire ?

Publicité

Organe régulateur servant à la détoxication du corps, le foie occupe un rôle essentiel dans le maintien de notre bonne santé. Lorsqu’il est malade, apprenez à le soigner afin de retrouver rapidement une santé de fer.

Publicité

Foie malade© Fotolia

Boire de l’eau en grande quantité pour soigner un foie malade

Comme les toxines filtrées par le foie sont éliminées via la bile et l’urine grâce aux reins, il est important de boire de grandes quantités d’eau. Il est ainsi recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour en fonction de votre morphologie. N’oubliez pas que l’eau peut être consommée de différentes manières : dans les tisanes, les soupes, les jus de fruits sans sucre ainsi que le lait de soja ou d’amandes. Variez les plaisirs !

Publicité
Soigner son alimentation pour soulager un foie malade

Les aliments trop gras saturés en lipides sont souvent la cause des maladies liées au foie. Afin de ne pas trop faire travailler cet organe, il est important d’observer un régime léger. Pour ce faire, évitez les lipides saturés contenus dans le beurre, la charcuterie et les gâteaux. Consommez plutôt des produits contenant des acides gras insaturés : poissons, huile d’olive ou de colza. Bref, mangez plus léger !

Les plantes pour guérir votre foie malade

Vous pouvez en plus utiliser des remèdes naturels à base de plantes afin de drainer votre foie et calmer les douleurs. Tournez-vous alors vers les ampoules de radis noir et d’artichaut ainsi que les préparations à base d’artichaut, de bardane et de pissenlit. Effet garanti !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité