Fissure anale : les traitements

Publicité

La fissure anale est une lésion désagréable et douloureuse dont de nombreuses personnes souffrent chaque année. Cette plaie de l’anus est souvent superficielle, mais n’est pas pour autant à prendre à la légère. Quelques traitements qui ont fait leurs preuves existent et transformeront ce fardeau en mauvais souvenir.  Quelles précautions faut-il prendre en cas de fissure anale ?

Publicité

Avant toute chose, il est nécessaire de ne pas favoriser l’irritation. Consommez des fibres, qui éviteront la constipation, et utilisez du papier toilette doux et sans parfum. Les bains de siège réguliers peuvent aussi aider à soulager la douleur. Pour renforcer les tissus, vous pouvez aussi appliquer un peu de baume au karité.

Les remèdes naturels pour soigner une fissure anale

Publicité
Les traitements homéopathiques sont réputés très efficaces en cas de fissures anales répétées. N’hésitez pas à consulter un homéopathe, qui saura vous renseigner sur le type de granules à prendre pour éradiquer ce problème. L’application locale d’huiles essentielles de calendula, de lavande et de gel d’aloe vera peut aussi se révéler très efficace.

Les solutions médicamenteuses et chirurgicales de la fissure anale

Si, malgré tout, vous ne parvenez pas à soigner le problème, des traitements constitués de crèmes et de suppositoires à base d’hydrocortisone peuvent être prescrits par votre médecin. Parfois, il est nécessaire de recourir à la chirurgie pour se débarrasser d’une fissure anale prolongée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité