Faire une cure détox pour drainer son foie

Publicité

La cure détoxifiante ou dépurative, appelée communément détox, revient en force depuis quelques années. Ses nombreuses vertus thérapeutiques mettent en valeur la nécessité de modifier notre mode alimentaire sur une courte période, dans l’objectif de favoriser un effet drainant sur le foie, organe primordial dans l’élimination des toxines.

Publicité

Cure détox pour une bonne santé

Le drainage a de nombreux effets bénéfiques sur le foie, et également sur la peau, les poumons, les intestins et les reins. Quotidiennement, l’organisme subit le stress, la pollution, les pesticides ainsi que les excès alimentaires encrassant organes et circulation sanguine, et favorisant la fatigue et la diminution des défenses immunitaires. Ainsi, une cure détox permet de redonner un coup de fouet à notre santé.

Publicité
La détox : un soin au naturel

Plantes, fruits et légumes sont les principaux végétaux utilisés pour favoriser l’élimination des déchets. Les plantes détox comme l’artichaut, le radis noir, le pissenlit, sont souvent les plus connues pour stimuler le drainage hépatique. Côté fruits, les cures de raisin et de citron sont également très prisées à l’arrivée de l’automne et du printemps. À chaque saison, la nature nous offre ses bienfaits pour fortifier notre organisme.
D’autres cures sont proposées et parfois saugrenues. Il est par conséquent préférable de demander conseil auprès de médecins, de pharmaciens ou de thérapeutes spécialisés en drainage hépatique pour répondre à vos objectifs.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité