Détox : à quoi ça sert vraiment ?

Publicité

De nombreux régimes détox apparaissent tous les ans, mais en quoi consistent-ils vraiment ? C'est quoi, et à quoi ça sert ? Voici quelques réponses pour comprendre les grands principes du régime détox. 

Publicité

Détox pour éliminer les toxines et les kilos

Nous sommes tous exposés à une immense quantité de toxines tous les jours. Entre la pollution extérieure et les produits retrouvés dans les aliments, personne n'est à l'abri. Une cure détox est destinée à aider l'organisme à se débarrasser de cet excès de toxines. Elle agit pour ainsi dire comme un purgatif. Certaines cures détox limitent l'alimentation à un seul aliment, comme le raisin ou le citron. Elles ne doivent pas durer plus de quelques jours pour éviter les carences alimentaires. D'autres sont destinées à perdre un peu de poids en un minimum de temps, notamment avant une grande occasion, ou après quelques repas trop riches.

Publicité
Détox comme atout beauté

Les régimes détox peuvent aussi aider à redonner de l'éclat à sa peau ou à ses cheveux, ou encore de la force à ses ongles. Il s'agit d'apporter un élément nutritionnel qui va booster son capital beauté. Ainsi, pour les ongles, après avoir arrêté les vernis, on les polit et on les hydrate pendant plusieurs jours pour leur redonner de la vitalité. Pour les cheveux, on les nourrit d'huile d'amande douce ou d'argan et de masques à l'argile. Quant à la peau, pour retrouver un teint plein d'éclat, on fait une cure détox à base de fruits fibreux et de céréales complètes, qu'on accompagne de jus de citron dès le petit déjeuner.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité