De l'argile contre les maux de ventre

Publicité

Difficile d'apprécier un repas lorsque l'on sait que l'on va souffrir de crampes d'estomac, de constipation, de ballonnements ou encore d'estomac gonflé... Heureusement, les maux de ventre ne sont pas une fatalité ! Il existe même un remède naturel au mal de ventre : l'argile verte.

Publicité

© Fotolia

Maux de ventre : à quoi sont-ils dus ?

Les maux de ventre varient d'une personne à l'autre et certains sont atteints de constipation chronique tandis que d'autres souffrent de digestion lente et difficile. Nos modes de vie contemporains, les repas passés devant les écrans, le stress et bien évidemment l'alimentation (mauvaise hygiène alimentaire, excès, aliments particuliers) peuvent être à l'origine de ces troubles du transit. L'absorption de certains aliments (alcool, viande grasse, charcuterie, céréales, légumineuses, crudités, certains fruits et légumes, laitages...) favorise en effet la fermentation et la libération de gaz, d'où ces sensations désagréables.

Publicité
L'argile verte : un remède naturel au mal de ventre

Ces troubles digestifs trouvent heureusement leur solution dans une roche : l'argile verte ou montmorillonite. En tapissant la muqueuse gastro-intestinale, l'argile, avec ses propriétés détoxifiantes, absorbantes, reminéralisantes et cicatrisantes, permet de lutter contre les maux de ventre. Il est possible d'acheter de l'argile en poudre en pharmacie ou en magasin bio pour la préparer soi-même. Néanmoins, cette méthode étant assez contraignante, il faut savoir qu'il existe également des gélules et comprimés d'argile prêts à l'emploi (avec mention de la posologie) dans les supermarchés, pharmacies ou parapharmacies. On y trouve même des combinaisons « digestion » comme des comprimés argile et menthe poivrée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité