Cure détox : qui peut me conseiller sur le programme à suivre ?

Publicité

Il existe diverses façons de suivre un programme de cure détox. En revanche, pour éviter les faux pas, il est conseillé de consulter un professionnel.

Publicité

© Fotolia

Un programme de cure détox suivi par un diététicien

Avant de vous lancer dans le grand nettoyage de votre corps, vous pouvez consulter un diététicien. Ce professionnel spécialiste de la nutrition vous aiguillera sur les aliments à privilégier, vous conseillera sur les bonnes habitudes à mettre en place, et pourra même vous donner des recettes saines.

Publicité
Les conseils d’un naturopathe pour faire une cure détox

La naturopathie s’appuie sur des médecines naturelles afin d’élaborer une hygiène de vie saine basée sur la prévention et le bien-être du corps et de l’esprit. Celle-ci pratique donc les bilans de vitalité et les cures. Ainsi, il peut être judicieux de consulter un naturopathe avant de faire une cure détox afin que celui-ci vous conseille et vous indique des produits naturels permettant de nettoyer le corps (tisanes, phytothérapie, gemmothérapie…).

Une cure détox dans un centre de thalasso

Certains centres de thalassothérapie proposent un programme de cure détox basé sur une diététique adaptée associée à des soins spécifiques (huiles essentielles, algues, bains hydromassants, drainage, bol d’air Jacquier…). Encadrées par des professionnels, ces cures de plusieurs jours permettent de donner un nouveau souffle au corps et à l’esprit. De plus, certains centres proposent des ateliers diététiques afin de vous apprendre à vous alimenter de façon plus équilibrée et plus saine.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité