Cure détox : des recettes de jus

Envie d'une cure détox pour vous débarrasser des agressions quotidiennes de la pollution environnante ? Les jus vont vous accompagner à la perfection dans votre cure détox. Jus de fruits, jus de légumes, ou pourquoi pas des deux, voici quelques recettes de jus détox. Et n’oubliez pas de privilégier des produits non traités, voire bios, pour vos jus.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Une cure détox avec les jus de fruits

Beaucoup de fruits sont réputés pour leur action détox, notamment les agrumes. Boire un jus de citron, d’orange ou de pamplemousse le matin vous assure une bonne élimination des toxines, mais aussi le plein de vitamines C pour la journée. Vous pouvez sucrer et épicer votre jus de citron avec du sirop d’agave et du piment de Cayenne. Cela activera votre circulation sanguine. Vous pouvez varier avec d’autres fruits, comme l’ananas que vous mixez avec une orange et un peu de gingembre. À boire bien frais.

Publicité
Une cure détox avec les jus de légumes

Certains légumes ont une petite saveur sucrée très agréable à déguster en jus, alors autant en profiter. Le jus de carottes est le plus connu. Mais n’hésitez pas à mixer ensemble plusieurs légumes en y ajoutant des herbes aromatiques pour encore plus de saveurs. Pour votre cure détox, laissez-vous tenter par un jus de carottes, céleri, épinards et coriandre, très bon pour le transit intestinal. Et pour faire le plein de magnésium pendant votre cure détox, adoptez un jus de persil, épinards et curcuma.

Les jus de fruits et de légumes

Fruits et légumes se marient parfaitement au niveau goût mais aussi au niveau nutritionnel. Les pommes vont bien avec le concombre, le fenouil, les betteraves et le persil. Les épinards trouvent l’alliance parfaite avec les oranges et le citron. N’hésitez pas à ajouter du curcuma, du gingembre, de la coriandre et du piment.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité