Constipation : les erreurs d'alimentation à ne pas commettre

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La constipation peut être causée par des soucis hormonaux ou le stress, mais généralement, c'est notre alimentation qui en est à l'origine. C'est pourquoi il est important de connaître les aliments qui favorisent la constipation.

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© FotoliaConstipation et aliments pièges

Si aucun aliment n'est l'unique responsable de la constipation, certains ont quand même une fâcheuse tendance à l'entretenir. Ce sont d'ailleurs les mêmes que nous mangeons quand nous souffrons de diarrhées. Ainsi, le riz et son eau de cuisson sont à éviter en cas de constipation. C'est également le cas des carottes cuites (crues, elles sont excellentes pour le transit). La banane contient de l'amidon qui agit sur la digestion en la ralentissant. Les gourmands qui souffrent de constipation devront faire une pause dans leur consommation de chocolat, ou au moins se tourner vers du chocolat noir riche en cacao et en fibres. Quant au café, malgré sa réputation laxative, il est surtout un déclencheur de troubles et d'irritations gastriques, y compris de constipation.

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Constipation et aliments amis

En cas de constipation, les aliments riches en fibres sont définitivement vos alliés. On introduit dans son alimentation un maximum de fruits et légumes, en particulier ceux de la famille des choux. Pommes, bananes et carottes cuites sont à éviter quand on est constipé. Mais le reste est permis. En jus et en soupe, c'est encore mieux en raison du liquide apporté à l'organisme. En effet, pour éviter la constipation et retrouver un transit intestinal régulier, il est primordial de boire au moins 2 litres par jour, sous quelque forme que ce soit.

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