Constipation chez l'enfant : les remèdes naturels

Publicité

La constipation touche tout le monde et à tous les âges. Les enfants ne sont pas à l'abri d'être constipés un jour. Pour les aider à retrouver un transit intestinal correct, il existe des remèdes naturels.

Publicité

Constipation et enfant : les fibres alimentaires

Enfant ou adulte, la constipation est souvent causée par une alimentation déséquilibrée, et surtout pauvre en fibres alimentaires. Corriger son alimentation est un remède naturel à la portée de tous. Si votre enfant n'est pas allé à la selle depuis plusieurs jours, préparez-lui des crudités en entrée, remplacez le pain blanc ou les viennoiseries du petit déjeuner par du pain et des céréales complets. Faites boire votre enfant le plus souvent possible, surtout des eaux riches en magnésium. Le jus d'orange contient de nombreuses fibres alimentaires excellentes pour son transit.

Publicité
Constipation et enfant : les massages

Un transit intestinal un peu lent peut repartir sous l'effet de massages doux. Vous n'avez pas besoin d'une formation en kinésithérapie pour pratiquer un massage sur le ventre douloureux de votre enfant. Pour un massage anti-constipation, on s'installe dans une pièce bien chauffée et au calme. On se frotte les mains avec de l'huile d'amande douce, qui n'est pas irritante et dont l'odeur est assez neutre, puis on masse doucement le ventre en faisant des gestes circulaires. Pour que le massage soit efficace, il doit durer une dizaine de minutes. À réaliser plusieurs fois par jour si possible, et avant le coucher pour favoriser l'endormissement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité